Soeur Emmanuel

Entretiens avec Angela Silvestrini

Entretiens avec soeur Emmanuelle tenus entre 2002 et 2004. Elle livre son regard sur la vie en évoquant la vieillesse, la mort, la prière, la pauvreté, la paix, le dialogue entre les religions, etc.

« J’écris des livres pour essayer de dire ce que le bien-être sur terre a été pour moi, comment faire de sa vie quelque chose qui chante, toujours dans la perspective de chercher à diffuser le plus possible de joie autour de moi. »

Dans ces entretiens inédits, Soeur Emmanuelle répond avec son extraordinaire vitalité aux questions existentielles de chacun : qu’est-ce que le bonheur ? Quel est le sens de la vie ? De la mort ? Comment accepter la vieillesse ? Comment construire la paix et lutter contre la pauvreté, matérielle et de coeur ? Comment prier et vivre l’amour de Dieu ? Qu’espérer pour le futur ?

Ce livre tonique et lumineux est un cadeau pour chacun d’entre nous, une vraie cure de vitamines ! En donnant sa vie pour les plus pauvres, Soeur Emmanuelle a appris que le paradis, ce sont les autres, et que le bonheur, c’est de leur donner de la joie. Aujourd’hui, son oeuvre en faveur des plus défavorisés se poursuit à travers de multiples projets, en France et dans le monde.