Sexe, amour et société - Boiter sans doute, danser toujours

Armand Lequeux, Mols, 251 p.,

Est-ce aimer que ne pas aimer toujours ? jusqu’où nous réjouir du bonheur de l’autre ? Comment rester amants quand on devient parents ? La circoncision est-elle une mutilation génitale et que penser de la chirurgie d’allongement de verge, alors qu’on découvre enfin la véritable anatomie du clitoris ? Quel avenir pour le féminisme quand la dictature du look est plus sévère que jamais ? La phobie de l’engagement est-elle contagieuse et sexuellement transmissible ? Quelles mutations sociétales se profilent derrière l’homoparentalité, la mère machine et le polyamour ?

Voici, parmi bien d’autres, les questions auxquelles cet ouvrage nous confronte. Il n’a pas la prétention d’y répondre de manière exhaustive, mais bien de les aborder de biais. Il se propose de boiter en dansant autour de nos amours qui se cherchent et de notre sexualité qui n’est jamais qu’un bricolage provisoire puisqu’elle nous est décidément livrée sans mode d’emploi.

Le vivre ensemble, le couple et la famille engagent des chercheurs et d’audacieux explorateurs. Ce livre est une invitation à découvrir avec eux les inédits défis qui les attendent...