La prière contemplative dans la vie normale d’un chrétien

Enrique Vilar, EDB, nov. 2013, 108 p.

La prière contemplative est une présence à la Présence de Dieu dans les moindres détails de nos vies. Elle n’est pas une prière vocale et même si elle est le propre de la vie religieuse tout chrétien est appelé à vivre ce cœur à cœur avec Dieu. Comment donc s’approprier concrètement ce type de prière ? Cette attitude de cœur, bien loin d’un repli sur soi, demande de l’humilité et de la docilité et nous conduit vers nos frères.
Enrique Vilar part de son expérience pour encourager chacun – et en particulier les laïcs - à s’initier à cette forme de prière sans pour autant délaisser les activités de chaque jour. Il présente dans cet ouvrage les caractéristiques de la prière contemplative, les écueils que l’on peut rencontrer lorsque l’on choisit d’emprunter ce chemin et délivre quelques conseils utiles pour persévérer.
À travers les pages de ce livre, très pratiques et écrites avec une grande simplicité, ceux qui souhaitent avoir Dieu comme ami pourront se mettre dans les dispositions nécessaires pour accueillir cette amitié et attendre la rencontre avec Lui en toute confiance.

Enrique Vilar, marié, est comptable et conseiller fiscal. Il fait partie de la Communauté « Serviteurs du Christ Vivant », issue du Renouveau Charismatique Catholique et fondée par le père Emiliano Tardif. Il est responsable de l’École Nationale des Prédicateurs. Il prêche actuellement des retraites de spiritualité, donne des cours de formation et d’évangélisation en compagnie de son épouse Carmen Abate.