L’effusion de l’Esprit Saint

Service International du Renouveau Charismatique Catholique, Béatitudes, 2012, 108p.

Qu’est-ce que l’effusion de l’Esprit Saint ? Perçue par les derniers papes comme une réponse providentielle de Dieu aux besoins actuels de l’Église et du monde et aux appels du Concile Vatican II, cette expérience donne un élan spirituel ; ceux qui l’ont reçue ont à coeur de le transmettre a toute l’Église.

Comment dès lors, aider les chrétiens à vivre cette réalité d’une relation vivante avec Dieu ?

Fruit d’une réflexion théologique et d’une pratique pastorale vécue aux quatre coins du monde, cet ouvrage replace cette expérience spirituelle dans ses fondements bibliques et dans la Tradition. Il donne des outils de discernement et d’accompagnement dans le vécu concret de nos paroisses et groupes de prière.

Un outil précieux pour les personnes chargées de pastorale.

« Fruit d’une réflexion mûre et d’une consultation large, ce document sera sans aucun doute une ressource appréciable pour ceux qui cherchent à comprendre et à transmettre la réalité de "l’effusion de l’Esprit", qu’ils soient dans Renouveau ou dans l’Église au sens large. Étant donné qu’on ne pourrait envisager de Nouvelle Évangélisation sans une Nouvelle Pentecôte, cet ouvrage sort à un moment important de la vie de l’Église. » Ralph Martin, USA, ancien président de l’ICCRS, consulteur au Conseil Pontifical pour la Nouvelle Évangélisation.

L’ICCRS, (Service International du Renouveau Charismatique Catholique) est un organisme reconnu par le Saint-Siège en 1993. Il a son siège à Rome et a pour mission d’assurer le lien entre le Renouveau charismatique catholique mondial et les autorités de l’Église. C’est aussi un organe de communion et de formation pour les différentes réalités issues du Renouveau à travers le monde.