Ado, mais pas idiot

Joël Pralong, 2013, Editions des Béatitudes, 170 p.

L’auteur, prêtre, donne des réponses aux questions existentielles que peuvent se poser les adolescents. : le mal, la vie, le suicide, le mariage, l’homosexualité, la confiance en soi, etc.

Les cours, les parents, les amis, la drogue, le mal, la vie après la mort, le sexe, le mariage, la séparation, le suicide, l’homosexualité, la confiance en soi... Autant de sujets qui préoccupent les adolescents. Leurs questions, posées en toute liberté, prennent la forme d’un dialogue entre l’auteur et les jeunes. Leurs inquiétudes viennent trouver des réponses auprès d’un prêtre dynamique, expérimenté et soucieux de leur bien-être.

Avec pédagogie, délicatesse et respect, Joël Pralong les écoute pour leur donner des réponses justes, jamais moralisantes, mais toujours dans l’ouverture à un plus grand bonheur, un plus grand respect de soi et des autres. À la profondeur des dialogues se mêlent des illustrations teintées d’humour qui apportent une touche de fraîcheur.

À la fois véritable mode d’emploi pour dialoguer avec les ados et source de réconfort pour tous les jeunes en quête de sens !

Des questions réalistes, des réponses éclairées.