Prières pour les enfants



Petites prières à offrir... Marie

Eric Puybaret, Virgijne Aladjidi et Caroline Pellissier, Mame, 2013, 9€

20 cartes prières chacune en deux exemplaires à offrir à un enfant pour prier avec Marie. La première qu’il gardera et la seconde qu’il donnera. Une jolie façon de partager sa foi.




Mes premières prières

Eric Puybaret, Deux Coqs d’Or, fév. 2014, 44 p.

Je vous salue Marie... Notre Père... L’acte de charité Des prières et des chants pour prier Dieu, pour lui parler.




Prier c’est chouette !

Sally Ann Wright et Honor Ayres, Cedis 2012

Ce choix de prières simples et variées, permettra à l’enfant dès son plus jeune âge, d’apporter à Dieu sa reconnaissance et sa louange. Il découvrira au travers de la prière toutes les facettes de l’amour divin.




Bonsoir Jésus

Edith Jacques, Librim, 2012

Ce livre offre 18 petites histoires, issues du quotidien, racontant les joies ou les chagrins des enfants. Chaque anecdote est mise en lien avec un passage d’Évangile pour être lue à travers le regard d’amour du Christ. Une prière conclut chaque chapitre. Un lexique explique les mots difficiles. A lire le soir pour s’endormir dans la paix tout contre le cœur de Jésus, ou pour terminer une séance de catéchisme. Premier ouvrage de la nouvelle collection Grandir avec le Christ. A partir de 7 ans.




Ma première louange. Merci Seigneur pour le monde si beau

Karine-Marie Amiot et Eric Puybaret, Mame 2012, 18 pages cartonnées

Des prières pour remercier Dieu pour sa Création ! 9 prières courtes et adaptées du cantique de saint François. À partager en famille avec les tout-petits.




7 prières pour les petits

Elisabeth de Lambilly et Charlotte Roederer, Bayard, 2012

7 petits livres de prières pour les petits ! 7 petits livres pour découvrir que prier avec un petit peut-être un moment à la fois très fort... et très simple. Chaque livre propose une thématique différente pour apprendre à prier : Merci mon Dieu, Alléluia, Je te sens près de moi, Prière pour les autres, Quand j’ai peur, Mieux te connaître, Je te parle tout bas.